Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Jean-François Brabant, Massothérapeute est spécialisé en massage des fascias depuis 1996 en clinique privée; Clinique de Myofascialogie du Québec.
Il est aussi le Président Fondateur et Formateur de l’Institut Privé de Myofascialogie du Canada. Il obtenu un diplôme de thérapie Myofasciale en novembre 1996 et il a mis sur pied une clinique privée à Québec par la suite. Il est membre de l’Association des massothérapeutes du Québec (AMQ) depuis mars 2001 et il a fondé l’Institut privé de Myofascialogie du Canada (IPMC) en avril 2001. (L’IPMC a fait cette même année l'objet d’un reportage à la télévision, au canal Vox)avec François Paradis aujourd’hui chef de l’assemblée National du Québec.
C’est une chute de motocross, à l’âge de 14 ans, qu’il a amené à devenir Massothérapeute spécialisé en massage des Fascias .
À la suite de cet accident, son long processus de rétablissement la incité à suivre une formation en massothérapie et à se spécialisé en massage des fascias qu’il a nommé Myofascialogie.
En 1996, il a suivi un cours de massothérapie en massage clinique et spécifique du dos. Par la suite, Gilles Tremblay l’invité à assister à un cours de thérapie Myofasciale qu’il avait mis sur pied, car il avait toutes les aptitudes requises pour suivre cette formation spécialisé sur les Fascia.
Avec les années, Jean-François a su développer une technique de massage unique qui allie le massage des fascias et celle des triggers points (la Myofascialogie) et est allé suivre plusieurs autres formations en Myofascial Release au États-Unis aux files des années de sa carrière avec le fondateur John F Barnes (fondateur et formateur du Myofascial Release)pour devenir lui aussi formateur au Canada .
Aujourd’hui, il exerce toujours sa profession en clinique privée et partage les connaissances qu’il a acquises par le biais de l'’enseignement.
Jean François a plus de 27 ans d’expérience en tant que Massothérapeute spécialisé Myofascialogie (myofascial release) et est en constante évolution en suivant des formations continues au Etats-Unis en Myofascial Release avec le fondateur John F Barnes . Il est aussi conférencier et continue toujours d’apprendre dans son domaine qui est en constante évolution.
Depuis la nouvelles découverte, en Avril 2018, du 80 ième organe appelé interstitum (autre nom pour Fascia) , cette découverte prouve hors de tout doute l’existence de l’eau dans nos Fascias et a révolutionné comment l’on perçoit le corps humain et prouve les dires de John F Barnes depuis plus de 40 ans l existence du liquide contenue dans le fascia . En myofascial release , nous transformons ce liquide qui a durci en le rendant liquide a nouveau avec le massage des Fascias.
Voici un vidéo de Jean-Claude Guimberteau démontrant le liquide dans les fascias prouvant hors de tout doute l’existence de ce liquide dans les Fascias. https://youtu.be/L5rCuIYlr9o Voici le lien sur l’interstitium (fascia) découverte par le pathologiste Neil Theise https://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/c-est-quoi-l-interstitium-presente-comme-le-80e-organe-du-corps-humain_2678418.html
Voici un vidéo de Jean-Claude Guimberteau démontrant le liquide dans les fascias prouvant hors de tout doute l’existence de ce liquide dans les Fascias
Émission Cité Mag avec Francois Paradis
Copyright © 2021 Myofascialogie